PSG : Pourquoi le numéro 30 ? Messi donne les raisons
Après plus de dix ans avec le numéro 10, Lionel Messi a expliqué son choix de porter le numéro 30 pour les deux prochaines années avec le PSG.
Arrivé au PSG lors de ce mercato estival , Lionel Messi a décidé de revenir au 30 qu’il utilisait à ses débuts malgré que Neymar a offert de laisser son numéro 10. L’Argentin a pour le moment refuser la proposition, il ne veut pas priver son ami de son numéro de maillot.
Lors de son interview en conférence de presse, la Pulga est revenu sur les raisons de son choix de pencher vers le numéro 30, qui a dû faire l’objet d’une dérogation de la LFP étant réservé au gardien et à Alexandre Letellier dernièrement, plutôt que le 10 ou encore le 19 qu’il a également porté au Barça et avec l’Albiceleste.
"Le numéro 30 a été le premier numéro que j'ai porté lorsque j'ai fait mes débuts avec Barcelone, dans mes premières années et, après tant de temps, c'est comme si je débutais quelque chose de nouveau, a confié Lionel Messi. C'est bon de retrouver le 30."
En rupture de stock après seulement 24h, le maillot de Lionel Messi va se vendre comme des petits pains. Le PSG et Nike, équipementier du club, peuvent s’en frotter les mains : le sextuple Ballon d’Or coûtera cher en salaire mais les retombées économiques en merchandising risquent d’être historiques.