Bénin : le nouvel entraineur fait appel à un Ivoirien et un Nigérian dans sa liste.

La trêve internationale du mois de mars sera animée par les barrages zone Afrique de la Coupe du Monde 2022. Le Bénin, étant absent, entend tout de même en profiter pour livrer quelques matchs amicaux.

Bénin : le nouvel entraineur fait appel à un Ivoirien et un Nigérian dans sa liste.

Affecté comme sélectionneur intérimaire suite à la non-reconduction de Michel Dussuyer arrivé en fin de contrat après l’échec de la qualification pour la CAN 2021, Moussa Latoundji a dévoilé sa liste de 23 joueurs publiée ce lundi pour de compte des rencontres amicales. Le Bénin affrontera le Togo, le Liberia et le Soudan en match amical à l’occasion d’un tournoi organisé en Turquie à la fin du mois.

 Des cadres comme Jordan Adéoti, Mickaël Poté et Cedric Hountondji ont ainsi été mis de côté afin de se reposer durant ces échéances.

Les Ecureuils ont renforcé leur écurie avec l’enrôlement de deux binationaux éligibles avec d’autres nations africaines : d’abord l’attaquant du FC Zurich, Tosin Aiyegun (23 ans), né au Nigeria, mais également le défenseur central Mohamed Tijani (24 ans), né en Côte d’Ivoire et sociétaire du FK Teplice en République tchèque où il est prêté par le Slavia Prague. Le gardien local Guillaume Agbégninou complète la liste des nouveautés.

La liste du Bénin