CAN2021 : Samuel Eto’o recadre Queiroz
Samuel Eto'o calme le jeu après ses propos qui ont créé la polémique en marge de la demi-finale de la CAN qui va opposer son pays à l’Egypte, ce jeudi au stade d’Olembé.
Les propos de Samuel Eto’o dans le vestiaire de l’équipe du Cameroun, après sa brillante qualification pour les demi-finales de la CAN 2021 aux dépens de la Gambie (2-0), samedi, en ont choqué plus d’un. En particulier chez les Egyptiens.
Le sélectionneur des Pharaons, prochains adversaires des Lions Indomptables dans la compétition, n’a pas pu se retenir. « C’est un très mauvais message pour les Camerounais », a répondu Carlos Queiroz, interrogé après l’entraînement de son équipe. « Je pense qu’Eto’o oublie que des Camerounais sont morts au stade il y a quelques jours. Pour faire cette déclaration de guerre avant un match, je pense qu’il n’a rien appris du temps où il était dans le football professionnel », a taclé le Portugais.
L’ancien buteur du FC Barcelone a ensuite essayé de calmer le jeu en réponse aux propos acerbes du technicien.
« Il n’était pas question d’offenser une nation. C’est un discours que j’ai tenu dans le seul but de galvaniser les nôtres », a plaidé le meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables mercredi en conférence de presse. « Nous voulons aller le plus loin possible dans cette CAN et nous sommes à un pas de la finale. Mon message visait à faire comprendre à mes jeunes frères qu’ils n’ont pas droit à l’erreur. »
De son côté, Queiroz a également tempéré en assurant qu’il n’y a « aucun problème avec Eto’o qui a apporté beaucoup au Cameroun et à l’Afrique » et qu’il « s’excuse s’il y a eu des erreurs d’interprétation. »