Côte d’Ivoire- RDC: Voici ce qu’il y avait écrit sur le papier de Faé pour Sangaré!
Durant la demi-finale de la CAN 2023, qui a opposé la Côte d’Ivoire à la RDC, Emerse Fae a remis un papier à Ibrahim Sangaré. Une scène qui fait l’objet d’un débat sur la toile.
Au cœur de la demi-finale haletante de la CAN 2023 de mercredi remportée par la Côte d'Ivoire face à la RD Congo (1-0), profitant d'un arrêt de jeu, le sélectionneur des Eléphants, Emerse Faé, a remis un petit mot à Evan Ndicka, qui l'a transmis à Ibrahim Sangaré.
Un point focal de curiosité. Voilà ce qu'est devenu ce petit bout de papier remis par Faé au milieu de terrain de Nottingham Forest à la 73e minute. Interroger sur le contenu du papier, le coach Ivoiren est revenu sur cette action.
« Il n’y avait rien de spéciale dans ce message. Suite au coaching des congolais, j’ai rems ce message (bout de papier) à BRA pour lui dire de marquer Simon Banza (1,89) et Ndicka devait marquer un autre joueur adverse aussi grand de taille. Il n’y avait rien de tactique, c’était juste des consignes de marquage individuel sur les corners »a-t-il déclaré en conférence de presse.
Notons qu’Emerse Fae a remis ce papier à Sangaré à quelques minutes avant le coup de sifflet final, marquant ainsi la qualification de la Côte d’Ivoire pour la finale de la CAN 2023, puisqu’elle menait la RDC sur un score de 1 but à 0.