Le Portugais Rui Vitoria nommé sélectionneur des Pharaons
Trois mois après le limogeage de Carlos Queiroz suite à l’échec en finale de la CAN 2021 et dans les barrages de la Coupe du monde 2022, l’Egypte opte à nouveau pour un sélectionneur portugais !
La Fédération égyptienne de football (EFA) a annoncé la nomination de Rui Vitoria sur le banc des Pharaons. Il s’agit plutôt d’un joli coup, mais aussi d’un vrai pari. En effet, le technicien de 52 ans affiche un CV plutôt clinquant avec notamment à son palmarès 3 titres de champion du Portugal, décrochés durant son mandat à la tête de Benfica (2015-2019). Il s’est ensuite exporté avec succès à Al-Nassr en Arabie Saoudite (2019-2020) puis avec moins de réussite au Spartak Moscou en Russie (2021).
Recruté pour une durée particulièrement longue, jusqu’en 2026, Lusitanien n’a jamais dirigé de sélection ni coaché en Afrique et il n’aura que quelques semaines d’adaptation avant de tenter de relancer les Pharaons, auteurs d’un début poussif dans les éliminatoires de la CAN 2023 qui a rapidement coûté sa tête au local Ehab Galal, remercié en juin.
بطولات مدربنا الجديد روى فيتوريا ????????????
— EFA.eg (@EFA) July 11, 2022
????2???? الدورى البرتغالى
????2???? كأس البرتغال
????2???? السوبر البرتغالى
???? كأس الرابطة البرتغالى
???? الدورى السعودى
???? السوبر السعودى pic.twitter.com/0uepuVMSsU