CAN2021 : l’Algérie trébuche face à la Sierra Leone (0-0).
Les Fennecs, ont fait leur entrée en lice dans la compétition ce mardi. Le champion en titre a été tenu en échec par la sierra Leone score finale (0-0).
Tant attendue dans cette édition de la Coupe d’Afrique des nations. Les Fennecs, tenants du titre et l’un des grands favoris n’a pas pu convaincre pour son match d’entrée dans cette compétition. Dès l’entame de la première période, Les Fennecs ont été mis en danger à plusieurs reprises par la Sierra Léone et se sont montrés imprécis et brouillons. Mais par manque d’expérience, l’équipe de la Sierra Leone n’a pas pu trouver le chemin des filets. Très belle solidarité du petit poucet qui aurait pu espérer mieux avec de belles occases dans les 60 premières minutes. Ensuite, ils ont logiquement baissé le pied, mais ont bien tenu la baraque, bien aidés par un surprenant Kamara dans les cages
En seconde période les Algériens se créent plus d’occasions, mais très attentifs, la défense des Leone Stars à intercepter toutes les tentatives de Mahrez et ses coequipiers. A la 75e, Belaïli s'effondre dans la surface mais ça n'est pas une faute, plutôt une tentative assez grossière d'obtenir un penalty. Une dernière occasion sur un coner qui n’a rien donne rien. Fin du match, grosse déception pour l'Algérie.
La prochaine rencontre sera d’ores et déjà importante pour les Fennecs. Ce sera ce dimanche (20 h), face à la Guinée Équatoriale. Cette dernière affronte la Côte d’Ivoire pour son premier match, ce mercredi (20 h).