Didier Deschamps réagit sur le cas Haller

Le sélectionneur national de l'équipe de France, Didier Deschamps, a évoqué le cas Sébastien Haller, attaquant initialement français ayant choisi tardivement la Côte d’Ivoire, que les Bleus affronteront mardi prochain.

Didier Deschamps réagit sur le cas Haller

Vendredi, l’équipe de France affrontera la Côte d’Ivoire en match amical au Stade Vélodrome. Une rencontre très particulière pour Sébastien Haller, né en France et international tricolore jusqu’en Espoirs, mais qui sera aligné sur le front de l’attaque ivoirienne suite à son choix de jouer pour les Eléphants en novembre 2020. 

Devant la presse, Didier Deschamps est revenu sur le cas Haller et a plaidé pour les autres binationaux susceptibles de s’éloigner des Bleus, à l’avenir : “C’est son choix, il a cette liberté comme d’autres joueurs binationaux. C’est peut-être plus facile à dire aujourd’hui, car sa trajectoire n’a pas forcément été linéaire. Il fait partie des très bons attaquants au niveau international. Il a fait son choix. Il a attendu l’équipe de France peut-être, comme d’autres. Il est à l’Ajax, il est épanoui, il est performant. Peut-être que le fait d’être international ivoirien l’a libéré aussi.”

Pour rappel, l’attaquant de l’Ajax a 12 sélections avec la Côte d’Ivoire, et n’a que 4 but à son compteur pour l’instant.