CAN 2021 : communiqué de la CAF suite à l’arbitrage du match Tunisie-Mali
Le Mali s'est imposé 1-0 face à la Tunisie dans un match au final rocambolesque, avec deux arrêts prématurés de la rencontre et une tentative de reprise 20 minutes après le coup de sifflet final. Suite à cela la CAF a réagi
Scène ubuesque lors du match de la CAN 2022 Mali-Tunisie, mercredi 12 janvier. Le coup de sifflet final du match a retenti d'abord à la 85e minute puis alors qu'il restait quelques secondes à jouer, provoquant la colère des Aigles du Carthage qui espéraient encore égaliser, mercredi à Limbé lors de la Coupe d'Afrique des nations (CAN). Retour sur les cinq moments qui ont provoqué cet imbroglio rendant fous de rage les Tunisiens, finalement déclarés perdants en refusant de revenir sur la pelouse vingt minutes après le coup de sifflet final. Et au lendemain de cette scène lunaire, la CAF a décidé de réagir via un communiqué.
« A propos du match de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies ayant opposé le Mali à la Tunisie à Limbe le 12 janvier 2022, la CAF a recueilli tous les rapports nécessaires auprès des officiels présents à cette rencontre. Ces documents sont actuellement transmis aux organes spécialisés compétents de la CAF. En attendant leurs conclusions, la CAF ne fera pas d'autres commentaires », a écrit l'instance. La Confédération africaine de football est donc sur le coup. Reste désormais à savoir quelles décisions seront prises pour cette partie.