CAN U23 : La Côte D’Ivoire éliminée au second tour!

L’équipe nationale U23 est éliminée au 2ème tour des éliminatoires de la CAN U23 après le nul (1-1) concédé, ce samedi 29 octobre 2022 au stade de Yamoussoukro devant le Niger.

CAN U23 : La Côte D’Ivoire éliminée au second tour!

Finaliste de la dernière édition, la Côte d’Ivoire manquera la prochaine Coupe d’Afrique des Nations chez les U23. Les Espoirs ivoiriens ont été éliminés au deuxième tour qualificatif après le nul (1-1) concédé samedi face au Niger.

Au match aller, à Niamey, les deux équipes avaient fait match nul 0-0. Les Ivoiriens subissent ainsi la loi du but inscrit à l’étranger et sortent de la course à la CAN « Maroc 2023 ». 

Pourtant, tout semblait bien aller pour la formation dirigée par Emerse Faé. Des l’entame du match, les espoirs ivoiriens affichaient une farouche volonté de prendre tôt l’avantage.

Mais les tentatives de Mohamed Zougrana (13ème mn), Yaya Sogodogo (17ème) et  d’Abdoulaye Sanogo (22ème) n’étaient pas assez appuyées pour faire mal au portier du Mena. Que dire alors de l’incroyable occasion de but gâchée par le jeune Traoré Seydou. Lancé dans le dos de la défense par Abdoulaye Sanogo, l’attaquant du Racing Club d’Abidjan, seul devant le gardien de but nigérien, ne parvient pas à reprendre le ballon.   

Au retour des vestiaires, les Ivoiriens sont cueillis à froid. Le Niger ouvre contre toute attente le score sur une action anodine (0-1, 46ème mn) par Moustapha Abdoul Kairou.

Menés, les poulains de Emerse Faé ont eu des ressources pour égaliser à la 60ème suite à une tête opportune de Traoré Seydou (1-1). Mais cela ne suffira pas pour faire le bonheur de la sélection des U23 qui sortent ainsi de la compétition.