NBA : Le Heat surpasse les Golden State Warriors de Stephen Curry
Les Golden State Warriors n'y arrivent toujours pas et ont concédé un troisième revers de suite en s’inclinant contre le Miami Heat (109-116) porté par Jimmy Butler.
Quatre matches à l’extérieur pour Golden State et quatre défaites. Pourtant, les Warriors semblaient cette fois bien partis pour décrocher enfin une victoire en dehors de leurs terres. Puis Jimmy Butler en a décidé autrement. L’arrière All-Star du Heat a été le moteur d’un quatrième quart-temps largement à la faveur de Miami et les Floridiens l’ont emporté 116 à 109 contre les champions en titre. Butler a notamment inscrit 5 points de suite dont une action à 3-points pour reprendre l’avantage à un peu moins de deux minutes du buzzer final. Il a terminé avec 23 points, soit une longueur de moins que son coéquipier Max Strus.
Les Warriors peuvent avoir des regrets. Ils ont mené de 10 points au cours de la deuxième mi-temps. Ils comptaient encore 8 points d’avance à l’entame du dernier quart-temps avant de marquer seulement 15 points en 12 minutes tout en encaissant 30. Stephen Curry a compilé un triple-double (23 points, 13 rebonds, 13 passes) mais les joueurs de Steve Kerr ont manqué de rigueur et d’attention : 20 ballons perdus, qui ont amené 28 points pour le Heat. Miami et Golden State sont deux grosses équipes en délicatesse sur ce début de saison. Cette victoire devrait donc faire du bien pour la confiance des hommes d’Erik Spoelstra.