France : Didier Deschamp dénonce l’arbitrage !
Après la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar perdue contre l'Argentine (3-3 ap, 4-2 tab), Didier Deschamps est revenu sur l’arbitrage de ce match rempli d’émotions.
Dépossédée de son titre de champion du monde dimanche en finale par l’Argentine (3-3, 2-4 tab), l’équipe de France doit-elle pointer du doigt l’arbitrage de Szymon Marciniak ? Sans vouloir trop s’aventurer sur ce terrain-là, le sélectionneur Didier Deschamps a glissé quelques sous-entendus durant la conférence de presse d’après-match.
"J'aurais préféré que vous ne posiez pas la question (sourire). Je vais faire attention à ce que je dis, a d’abord lancé le technicien. Il a été comme il a été là, il aurait pu être pire, il aurait pu être meilleur, il y a des décisions qui peuvent amener à discussion, comme c'est le cas dans tous les matchs. Avant la finale, je me suis permis de dire que l'Argentine n'avait pas été malheureuse, je ne vais pas dire l'inverse après le match. Mais je ne veux surtout pas enlever le mérite qu'ils ont à remporter cette Coupe du monde. J'ai discuté avec une personnalité de l'arbitrage après le match, mais je ne vais pas entrer dans les détails. Bravo à l'équipe d'Argentine." A lancé le sélectionneur Français