Mondial 2022 : Invaincue depuis 36 matches, l’Argentine se fait surprendre par l'Arabie Saoudite !
Considérée comme l'une des favorites pour décrocher le titre, l'Argentine a buter face aux hommes d’Herve Renard pour leur premier match en Coupe du monde.
L'Argentine a fait son entrée en lice dans cette Coupe du monde, ce mardi face à l'Arabie Saoudite, un duel plutôt déséquilibré. Les hommes de Scaloni ont pris l'ascendant dès l’entame de la rencontre sur un penalty obtenu par Leandro Paredes, ceinturé dans la surface et transformé par Lionel Messi (10e).
Prenant le jeu à son compte, l'Argentine tentait d'étirer le bloc assez haut de la formation d'Hervé Renard, bien en place, tant bien que mal. Cela manquait globalement de rythme, même si la défense saoudienne jouait remarquablement le piège du hors-jeu, à l'instar de ces trois buts refusés à Leo Messi (22e) puis Lautaro Martinez (29e, 35e). À la pause, l'Arabie saoudite tenait bon face aux Argentins en manque d'inspiration dans les 30 derniers mètres, malgré la sortie sur blessure de leur capitaine Alfaraj (45e).
De retour des vestiaires, Les Saoudiens cueillent l'Argentine à froid après un beau mouvement collectif. Bien lancé en contre par par Al-Buraikan, Al-Shehri résiste au contact de Romero et inscrit un but inespéré, sur le premier tir du match de son équipe. L'Albiceleste s'est manquée défensivement sur le but et les Saoudiens se sont montrés pressants. L'Albiceleste, dépassée dans les duels, souffrait énormément et peinait à ressortir du pressing. Poussée par la ferveur de ses supporters, l’Arabie saoudite renverse le match en dix minutes (2-1) avec un crochet pour effacer deux défenseurs, magnifique frappe de loin de l'entrée de la surface, c'est un but de rêve pour Al-Dawsari le defenseur Molina était complètement passif sur l'action. L'Argentine va ensuite créer le danger, mais très concentré, le portier saoudien a été impeccable devant les tentatives de Nicolas Tagliafico (64e), Angel Di Maria (72e), un Leo Messi (84e) décevant puis Julian Lavarez (90+11). En attendant le match Mexique-Pologne (17h), les Faucons Verts prennent les commandes du groupe C et mettent l'Argentine, dont la dernière défaite remontait au 3 juillet 2019 (0-2 contre le Brésil en demi-finale de Copa América), déjà au pied du mur.