NBA : Russel Westbrook s’offre un triple double et entre dans l’histoire du Basketball

Le meneur des Wizards a gonflé les statistiques cette nuit face aux Pacers. Russell Westbrook a compensé l’absence de Bradley Beal en s’occupant personnellement de tout pour mener son équipe à la victoire.

NBA : Russel Westbrook s’offre un triple double et entre dans l’histoire du Basketball

Le meneur de Washington est entré dans l’histoire du Basketball ce Lundi lors de la 12es du championnat ‘‘Conférence Est’’ face aux Pacers de l’Indiana. Cumulant à lui seul 35 points, 21 passes décisives (le record de la saison en NBA) et 14 rebonds, Westbrook offre la victoire aux Washington Wizards (132-124).  Un triple-double de folie qui lui permet déjà de s’emparer du record de franchise en la matière.

En 1980, Darrell Walker avait eu besoin d’un peu moins de 300 matches pour atteindre 15 triple-doubles. Westbrook l’a dépassé en seulement 38 rencontres avec les Wizards.

Agé de 33 ans, RussWest devient le premier joueur de l’histoire à voir triple tout en signant au moins 35 points et 20 passes. « Mon état d’esprit était d’être agressif et de m’assurer de mettre la table pour mes coéquipiers comme je l’ai fait tout au long de l’année et qu’ils aient confiance pour aborder le quatrième quart-temps, là où il faut faire la différence », décrit le MVP de la soirée.